750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 mai 2019

Cheesecake au saumon fumé

 

 

DSC_0140

 

 

Pour un apéritif dînatoire, je vous propose ce cheesecake au saumon fumé en version "à partager" mais vous pouvez également le présenter moulé individuellement en petites portions pour une entrée.

A servir très frais.

 

DSC_0147

 

         Cheesecake au saumon fumé

  • Ingrédients 
  • 100gr de crackers nature
  • 60gr de beurre demi sel
  • 250gr de ricotta
  • 250gr de philadelphia
  • 2 càs de jus de citron
  • 6 tranches de saumon fumé
  • Aneth – ciboulette
  • Fleur de sel
  • Poivre
  • Baies roses
  • Préparation au Thermomix (ou autre robot, batteur  ou à la main) :
  • Chemiser un emporte-pièce de 20cm (ou 6 petits de 5cm) posé sur du papier sulfurisé, avec une bande de rodhoïd.
  • Faire fondre le beurre dans le bol 3mn / 60° / vit.1
  • Ajouter les crackers et programmer 10s/vit.5
  • Tapisser le fond avec le mélange beurre-crackers. Réserver au frais.
  • Verser dans le bol la ricotta, le philadelphia, le jus de citron et 3 tranches de saumon fumé.   Assaisonner avec de l’aneth, de la ciboulette ciselée, une pincée de fleur de sel et poivrer.
  • Mélanger 5s / vit.4
  • Répartir cette préparation dans l’emporte-pièce en lissant bien le dessus.
  • Réserver au frigo min. 6 heures, voire même toute une nuit.
  • Démouler le cheesecake sur un plat de service.
  • Recouper les tranches de saumon fumé restantes et les placer sur le cheesecake.
  • Saupoudrer de ciboulette ciselée et de baies roses.
  • Servir bien frais.

 

DSC_0142

 

(source : Cookomix)

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam...<br /> <br /> Nous n'avons pas eu d'ordi depuis quelques jours : l'écran nous a lâchement plaqués. L'unité centrale sans écran... ça ne le fait pas ;-)<br /> <br /> Ce matin, achat d'un nouvel écran, et découverte de centaines de mails dans nos boîtes mails...<br /> <br /> Alors je pare au plus pressé ! Heureusement que j'avais déjà fait notre déclaration d'impôts lol<br /> <br /> Gros bisous et à la prochaine,
Répondre
L
Miam ! Je crois que je dois avoir une recette un peu semblable. Faudait la retrouver mais je pense que ça va être plus simple de prendre la tienne ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
J'ai déjà réalisé cette recette en individuelle, mais invités ont adoré…! biz. Chantal
Répondre
V
Une délicieuse recette festive<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Une version salée très gourmande. Belle fin de semaine ma Lilly et bonne fête des Mamans
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité