750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 mai 2019

Spaghettis carbonara aux asperges vertes

 

P1070110

 

 

Cette assiette de pâtes m'a tout de suite fait envie lorsque Béatrice l'a publiée. C'est la saison des asperges il faut donc en profiter ! 

 

P1070106

 

 

          Spaghettis carbonara aux asperges vertes

  • Ingrédients 2  pers. :
  • 200gr de spaghettis
  • ½ botte d’asperges vertes
  • 2 œufs entiers + 2 jaunes
  • 100 gr de pecorino râpé -parmesan pour moi
  • 1 càs d’huile d’olive
  •  Sel et poivre
  • Préparation :
  • Couper la base des asperges, mais il n’est pas nécessaire de les éplucher.
  • Couper les pointes, les réserver, couper la tige restante en tronçons de 2 cm env.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y faire sauter les morceaux d’asperges (sauf les pointes) pendant 5mn env.
  • Ajouter les pointes d’asperges, mélanger délicatement, saler et poivrer et faire cuire une petite dizaine de minutes à couvert.
  • Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et les jaunes, et le parmesan râpé.
  • Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
  • Avant d’égoutter les pâtes, prélever une louche d’eau de cuisson et la verser dans le saladier.
  • Egoutter et verser les pâtes dans le saladier et mélanger bien.
  • Ajouter les asperges, remuer délicatement et servir aussitôt.

 

P1070105

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai voulu acheter des asperges vertes hier mais je n'en ai pas trouvé, en Alsace ce sont les blanches qui ont la vedette.
Répondre
L
hum, une belle assiette de saison et bien appétissante !
Répondre
D
C’est une belle recette et une bonne façon d’accommoder les asperges. Je suis actuellement dans l’Oregon et je peux te dire que pour l’instant je n’en ai pas vu. Il est d'ailleurs difficile de cuisiner selon nos traditions.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Bonne recette. Suis près de Venise en Italie et une de nos guides parlait de la carbonara ou ici c’est presque un crime si on met de la crème. Lol. Bises
Répondre
M
une vraie carbonara avec un accent printanier, la classe, bravo !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité