750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 juin 2018

Osso buco gremolata

 

 

DSC_0931

 

Une recette que j'ai piochée chez Isabelle et qui nous a bien régalés !

 La gremolata est un mélange de persil, d'ail et de zeste de citron, que l'on saupoudre sur le plat juste avant de servir.

 

DSC_0937

 

 

          Osso buco gremolata

  • Ingrédients pour 2 pers. :
  • 2 morceaux d'osso buco (jarret de veau)
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 carotte
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • 1 branche de céleri
  • Persil
  • Huile d’olive 
  • Farine
  • Origan, laurier
  • Gros sel, poivre
  • Gremolata
  • 1 cas de persil
  • zeste d’un demi citron
  • 1 petite gousse d'ail
  • Préparation :
  • Rouler les tranches d’osso buco dans la farine.
  • Chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte et faire revenir les tranches d’osso buco.
  • Saler, poivrer. Retirer la viande et la réserver sur une assiette.
  • Faire fondre l’oignon émincé avec la gousse d'ail écrasée.
  • Ajouter la carotte coupé en dés, les tomates pelées et le vin blanc. 
  • Remettre la viande,  ajouter l’origan, la feuille de laurier, du persil haché, du sel et du poivre.
  • Faire cuire à feu doux pendant 3 heures minimum. 
  • Préparer la gremolata :
  • Mélanger le persil haché avec le zeste de citron râpé et l’ail écrasé.
  • Saupoudrer de gremolata le plat au moment du service.

 

DSC_0934

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
3 h c'est bcp ! moi je la cuis moins longtemps à la cocotte minute .je viens d en faire à midi ! quel régal . ..
Répondre
C
Qu'est-ce-que c'est bon l'osso bucco !
Répondre
A
une jolie assiette bien gourmande ! ^_^
Répondre
M
une jolie recette d'italie que j'aime beaucoup. Bon dimanche
Répondre
R
Il y a longtemps que je n'en ai pas préparé....et pourtant, c'est certainement l'un de mes plats préférés. Merci de me l'avoir rappelé...bon dimanche. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité