750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 mars 2018

Cake breton au lait Ribot

 

DSC_0337

 

Il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion d'échanger avec  Michel,un blogueur-pâtissier, qui vient de publier deux livres : un sur les desserts de mousse et un sur les gâteaux de voyages. Je me suis acheté ce dernier et j'ai bien envie d'essayer toutes ces recettes....

Je commence par le cake breton au lait Ribot, dont la texture est très moelleuse et légèrement humide, qui se conserve (et se bonifie comme le bon vin) plusieurs jours.  

 

DSC_0340

 

 

          Cake breton au lait Ribot

  • Ingrédients :
  • 240gr de farine
  • 125gr de beurre demi-sel mou
  • 120gr de sucre
  • 3 œufs
  • 100gr de poudre d’amande
  • 250gr de lait Ribot
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • Préparation :
  • Fouetter le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
  • Ajouter la vanille et les œufs un à un tout en continuant à fouetter (incorporer chaque œuf avant d’ajouter un autre)
  • Ajouter la poudre d’amande toujours en fouettant pour bien mélanger.
  • Incorporer la farine et la levure avec une spatule. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Incorporer progressivement le lait Ribot en mélangeant à la spatule.
  • Verser dans un moule à cake bien beurré et fariné.
  • Enfourner à 160° pendant env. 50-60mn.
  • Laisser tiédir avant de démouler.

 

DSC_0343

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lilly,<br /> <br /> Fait hier et nous avons bien aimé mon mari adore. Bon seul particularité j'ai pas mit de poudre d'amande, je voulais mettre des noisettes mais j'e en avais plus, et bien même sans il est très bon le lait Ribot apporte vraiment une très bonne texture.<br /> <br /> J'espère que vous, vous êtes bien remise et deviez être heureuse d'être libérée du plâtre.
Répondre
A
Bonjour Lilly, <br /> <br /> Avec un thé ou café c'est bien, le la lait ribot apporte toujours ce moelleux. Mais là Lilly c'est sans plus pour nous, le plus quand nous venons de le faire est un côté sablé très agréable mais le lendemain n'est plus là.<br /> <br /> Mais attention c'est notre goût à nous, et je voulais le tester dès que je l'avais vu, alors c'est fait.
Répondre
D
Jamais essayé le lait ribot mais ce cake me fait trop envie. biz
Répondre
J
j'ai cherché ce matin le lait ribot dans mon supermarché, ils connaissent pas!! c'est vraiment des paysans!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
Merci pour cette recette, c'est gentil de partager<br /> <br /> Bizzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité