750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 juin 2017

Tarte amandine aux abricots

 

tarte amandine aux abricots

 

C'est une de mes tartes préférées. J'aime l'acidulé des abricots et la douceur des amandes, je trouve qu'ils se marient très bien. 

 

tarte amandine aux abricots

 

Tarte amandine aux abricots

Ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée - 750gr d’abricots dénoyautés

Crème amandine :

100gr de poudre d’amandes - 75gr de sucre - 2 œufs - 20cl de crème fraîche - 5cl d’Amaretto

Préparation :

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Disposer les abricots dénoyautés et coupés en deux sur la pâte, côté creux au dessus.

Fouetter les œufs et le sucre, ajouter la crème fraîche et l’Amaretto et continuer de fouetter.

Ajouter la poudre d’amandes et mélanger. Verser sur les abricots.

Enfourner à 180° pendant 40-45mn env. Laisser tiédir avant de démouler.

 

tarte amandine aux abricots

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les abricots cuits pour leur saveur acidulée, ta tarte me plaît beaucoup.
Répondre
J
très appétissant ton superbe gâteau ! bises
Répondre
V
aux abricots, mon bonheur
Répondre
L
Mon petit péché mignon,la tarte amandine<br /> <br /> Un pur délice ce mélange de saveurs
Répondre
C
Tu as des gourmands autour de la table pour t'aider à la manger ! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité