750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 août 2017

Tarte aux abricots, migaine à la fève tonka

 

tarte aux abricots, migaine fève tonka

 

 

Une délicieuse tarte de saison avec une migaine (ou flan) parfumée à la fève tonka, mais juste une pincée sinon ce n'est pas très bon. 

 

tarte aux abricots, migaine fève tonka

 

Tarte aux abricots, migaine à la fève tonka

Ingrédients :

Pâte sablée : 250gr de farine - 125gr de beurre - 50gr de sucre - 1 œuf

Abricots

Migaine (flan) :

20cl de crème fraîche - 2 œufs - 2càs de sucre - Une pincée de fève tonka râpée

Préparation :

Pâte sablée : mélanger et pétrir les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène. La fariner légèrement et la mettre au frais pendant min. une heure.

Etaler la pâte et foncer un moule beurré.

Laver et sécher les abricots, les dénoyauter et les disposer sur la pâte.

Enfourner à 200° pendant 15mn env.
Fouetter la crème fraîche, les œufs, le sucre et râper un peu de fève tonka. Verser sur la tarte et continuer la cuisson pendant 30mn env.

Laisser tiédir avant de démouler.

 

tarte aux abricots, migaine fève tonka

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme tu as dû le remarquer, j'adore la migaine dans mes tartes et je garde ta recette car je n'ai pas encore testé avec des abricots !
Répondre
V
belle tarte
Répondre
N
Le petit goût de la fève tonkaa doit être parfait avec cette tarte. Bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité