750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 septembre 2016

Tomates-mozzarella et glace avocat-basilic

 

glace avocat-basilic

 

 

Une recette originale que j'ai découverte dans le magazine "Thermomix été" et dont les saveurs surprenantes se marient très bien avec la tomate.  

 

glace avocat-basilic

 

Tomates-mozzarella et glace avocat-basilic

 

Ingrédients 4 personnes :

2 tomates « cœur de bœuf » - 2 boules de mozzarella di buffala - Huile d’olive - Crème de vinaigre balsamique - Sel et Poivre - Roquette

Glace avocat-basilic

400gr de lait - 50gr de sucre en  poudre - 1 branche de basilic frais - Le jus d’un citron vert - 2 avocats (300gr env.) Sel et poivre

Préparation :

Glace avocat-basilic : recette au Thermomix

Etape 1 : Mettre le lait, le sucre et le basilic dans le bol du robot et programmer 5mn/90°/vit.1 Ajouter le jus de citron vert, la chair des avocats, saler et poivrer puis programmer 30s/vit.10. Transvaser dans des bacs à glaçons et congeler.

Etape 2 :

Mettre les glaçons dans le bol et mixer 3mn/vit.6. Racler les parois du bol, insérer le fouet et programmer 20s/vit.3. Transvaser dans un bac à glace, ou dans des petites verrines et remettre au congélateur 1 heure au min. 

Couper les tomates et les boules de mozzarella en deux. Dresser les assiettes harmonieusement avec les tomates, les mozzarellas et la roquette. Disposer sur chaque assiette une petite verrine de glace avocat-basilic. 

 

glace avocat-basilic

 

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, une belle entrée pleine de fraicheur qui fait son effet !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Quelle belle assiette, très originale.
Répondre
J
Une glace à l'avocat et au basilic, je viens de publier une crème glacée à l'avocat, les grand esprit se rencontre. Bisous
Répondre
S
Je l'ai vue sur le dernier livre thermomix et j'avais envie de la faire, je vois que c'est un bon résultat, je m'y met dès que je trouve de bons avocats LOL bravo
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité