750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 avril 2016

Couronne à l'orange et noix de coco

 

couronne orange coco

 

Pour le goûter du dimanche, je vous propose ce gâteau très moelleux avec des saveurs d'orange et de noix de coco. 

 

couronne orange coco

 

 

Couronne à l’orange et noix de coco

 

Ingrédients :

250gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 100gr de sucre de canne - 80gr d’huile - 3 gros œufs - 1 orange (jus et zeste) 100gr de noix de coco râpée - 100gr d’orange confite

Glaçage (facultatif) : 2 càs Sucre glace et 1 càs de jus d’orange 

Préparation :

Au Thermomix :

Mettre tous les ingrédients sauf l’orange confite dans le bol et programmer 1mn vit. 5. Ajouter les dés d’orange confites et programmer 20s / vit 1 / « sens inverse ».

A la main  ou au robot

Dans un saladier, mettre dans l’ordre les ingrédients en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.

 

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone et enfourner à 180° pendant 45mn env.

Laisser reposer un peu avant de démouler.

Préparer le glaçage : mélanger le sucre glace et le jus d’orange pour obtenir une pâte épaisse. Badigeonner le gâteau encore chaud, puis laisser refroidir.

 

couronne orange coco

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe couronne, j'aime bcp l'association coco et orange, c'est une bonne idée !! bisous
Répondre
L
Je suis fan des gâteaux àl'orange alors celui-là a atterri dans mon ordi !<br /> <br /> J'en fait un auc chocolat et à l'orange... C'est un régal !<br /> <br /> Je te souhaite une soirée reposante !
Répondre
D
Ce qu'elle est belle ta couronne et doit être bien savoureuse !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Elle est superbe.
Répondre
A
Voilà un beau gâteau pour un gouté réussi!!<br /> <br /> merci pour ce partage .......<br /> <br /> très bonne semaine
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité