750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 avril 2016

Gâteau aux pommes 5.4.3.2.1.

 

gâteau 54321

 

 

Je crois que beaucoup d'entre vous se souviennent de ce gâteau ultra-rapide et économique qui a été réalisé  lorsque les premiers Tupperware sont entrés dans les foyers il y a plus de cinquante ans ! 

J'ai  retrouvé la recette de ce gâteau, il y a quelques jours chez Mamie Caillou, recette que je vais garder précieusement car je n'ai plus le premier livre de recettes de Tupperware : 

draw_image2

 

Peut-être qu'au hasard d'une brocante je vais tomber dessus ! 

 

gâteau 54321

 

Gâteau aux pommes 5.4.3.2.1.

 

Ingrédients pour 1 moule de 24cm de Ø :

5  càs de farine  - 4  càs de sucre  - 3 càs de lait - 2 càs d’huile - 1 œuf - ½ sachet de levure chimique

2-3 pommes

Préparation :

Au Thermomix : mettre tous les ingrédients pour la pâte dans le bol et programmer 1mn / vit.5.

A la main ou au robot : mélanger la farine, le sucre et la levure. Mélanger l’œuf, le lait et l’huile et verser sur la farine. Mélanger énergiquement pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Eplucher et couper les pommes en petites lamelles et les disposer sur la pâte. Enfourner à 180° pendant 35-40mn env.

J'ai allégé le gâteau en supprimant la crème : beurre 80gr + 100gr sucre +- 1 oeuf  que l'on fouette et verse sur le gâteau au bout de 20mn de cuisson. 

 

gâteau 54321

 

 

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
regarde là <br /> <br /> https://www.amazon.fr/Tupperware-cuisine-COLLECTIF/dp/B003WTSTB8/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1462008341&sr=1-2&keywords=livre+tupperware
Répondre
I
Toi aussi, tu es une adepte des brocantes, un point commun supplémentaire !!!
Répondre
S
une recette facile et qui est très bonne<br /> <br /> merci
Répondre
A
Rapide et délicieux, j'aime!!
Répondre
M
tu habites bien en Alsace si un jour tu passes par Vesoul ou que tu te balades viens me voir je l.ai encore bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité