750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 avril 2016

Moelleux au citron comme une madeleine

 

moelleux au citron

 

 

Je suis un peu fachée avec les madeleines, elles ne veulent pas faire leur jolie bosse ! Mais mon amie Sylgote m'a donné sa recette que je vais tester très prochainement. 

Pour cette recette que j'ai trouvée dans le magazine "Saveurs spécial dessert hors série 2015",  j'ai triché en utilisant  un moule et coupé des petits carrés.  C'est une recette vraiment très simple et rapide à faire. 

 

 

moelleux au citron

 

Moelleux au citron comme une madeleine

 

Ingrédients pour 1 moule de 22/24 cm :

120gr de beurre demi-sel - 120gr de sucre - 140gr de farine - 3 oeufs - 1 citron (non traité ou bio) - ½ sachet de levure chimique

Préparation :

Faire fondre le beurre et laisser tiédir. Prélever le zeste du citron et le presser.

Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la farine et la levure, le beurre fondu, le zeste et le jus du citron.

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone et le mettre au frais pendant 30mn.

Enfourner à 180° et faire cuire pendant 25/30 mn env.

 

 

moelleux au citron

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je pense que pour avoir une jolie bosse, il faut réfrigérer la pâte un certain temps, puis enfourner à chaud, c'est la différence de température qui provoque la bosse; ceci dit je n'ai jamais essayé cette méthode, j'ai des madeleines sans bosse et puis c'est tout !! bises
Répondre
J
Délicieusement citronné, c'est parfait pour moi, bravo !
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée de garder le goût madeleines en imaginant bien d'autres formes, merci pour ce partage, bonne journée 😊
Répondre
V
Un superbe gâteau.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
hum, une belle texture pour ce joli gâteau acidulé !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité