750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 janvier 2023

Marmelade de citrons

 

DSC_0333

 

 

J'aime beaucoup la confiture ou gelée de citron dans une crêpe, mais je n'ai jamais réalisé la confiture moi-même. Mon voisin m'a apporté une petite cagette de citrons et j'en ai profité pour faire cette petite marmelade.

Je me suis inspirée de la recette de Béa - les petits plats de Béa - . 

 

DSC_0332

 

 

Marmelade de citrons

 

  • Ingrédients
  • 8-9 citrons (env. 750grs)
  • 500gr de sucre 
  • Préparation :
  • Couper les citrons en deux et ôter les pépins.
  • A l'aide d'un bon couteau ou d'une mandoline, couper les citrons le plus finement possible. 
  • Réserver dans un saladier. 
  • Verser le sucre et mélanger.
  • Laisser reposer une nuit.
  • Cuisson au Thermomix
  • Verser le contenu du saladier dans le bol du Thermomix.
  • Programmer 30mn / vit. 2 / 100°.
  • Programmer 30s / vit. 4.
  • Verser dans les pots ébouillantés et fermer hermétiquement.
  • Cuisson à la casserole
  • Verser le contenu du saladier dans une casserole.
  • Porterà ébillition et faire cuire 30mn en remuant régulièrement.
  • Verser dans les pots ébouillantés et fermer hermétiquement. 

 

 

DSC_0328

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai préparé début janvier ! C'est délicieux et ça change. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
elle est superbe ta marmelade!! miam!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup évidemment, tout ce qui est marmelade d'agrumes. J'en ai préparé il y a un bout de temps dans l'idée de réaliser des "midinettes" et le temps a passé et la marmelade, ou plutôt gelée pour mémoire, a été engloutie...
Répondre
M
Tu as eu une bien savoureuse idée avec ces citrons. Elle est superbe et me fait déjà saliver.
Répondre
P
Je n'ai jamais gouter à la marmelade de citron<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité