750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 février 2016

Quiche au chou-fleur

 

quiche au chou fleur

 

 

Un peu de soleil dans l'assiette avec cette petite quiche au chou-fleur parfumée au curcuma.

C'est dans la cuisine de Michèle - croquant fondant gourmand - que j'ai pioché cette idée. Il me restait un peu de chou-fleur et la publication de sa quiche au chou-fleur m'a tout de suite fait de l'oeil. Je n'ai pas utilisé de pâte feuilletée, mais j'ai mis un peu de farine dans la préparation, comme pour une quiche sans pâte.

 

quiche au chou fleur

 

 

 

Quiche au chou-fleur

 

Ingrédients pour 2-4 personnes :

Un petit chou-fleur ou un reste - 2 œufs - 125g de crème fraîche fluide - 40gr de farine - 70g (1 sachet) de gruyère râpé

Sel et poivre - ½ càc de curcuma - Une pincée de noix de muscade

 

Préparation :

Laver, détacher les fleurettes du chou-fleur et les faire cuire à la vapeur.

Battre les œufs avec la crème fraîche et la farine, saler et poivrer, ajouter les épices, le gruyère râpé et bien mélanger.

Mettre le chou-fleur dans un plat bien beurré ou dans un moule en silicone. Le tasser un peu pour égaliser.

Verser l’appareil œuf/crème/râpé et bien répartir le mélange.

Enfourner à 200° pour 30-35mn.

Laisser reposer une dizaine de minute. Servir en entrée ou pour un dîner léger avec une salade verte.

 

quiche au chou fleur

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe en forme de gâteau-fleur! Merci Lilly pour le clin d'œil. Je mets la photo sur mon article en attendant la mise à l'honneur de samedi prochain. Bonne journée.
Répondre
C
Comme j'aimerai ça mais chez moi je suis la seule à aimer le chou-fleur.
Répondre
M
Pas mal cette recette, pour utiliser des restes, merci pour l'idée...! Chantal
Répondre
D
Très belle recette que j'avais également vu. Tu l'as très bien réalisé !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Très belle quiche. J'aime son originalité.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité