750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 avril 2020

Gratin de chou-fleur et macaronis

 

gratin de chou fleur et macaronis

 

Confinement J44

 

C'est le gratin "camouflage" que nous faisait ma maman ! Elle mélangeait du chou-fleur et des coquillettes, des dés de jambon, du fromage râpé,  (beaucoup de fromage râpé), un peu de chapelure et des flocons de beurre et le tout bien gratiné, si bien gratiné qu'on mangeait toute l'assiette ! Je détachais cette partie bien gratinée et je la gardais pour la fin. C'était le meilleur. 

 

gratin de chou-fleur et macaronis

 

 

Gratin de chou-fleur et macaronis 

  • Ingrédients:
  • Un petit chou-fleur (ou un reste)
  • 250 gr de macaronis ou coquillettes
  • 200 gr de dés de jambon
  • 1 grand sachet de fromage râpé 
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 càs de chapelure
  • sel et poivre - muscade 
  • Préparation
  • Laver et détailler le chou-fleur en fleurettes. Le faire cuire à la vapeur ou dans très peu d’eau. Saler.
  • Faire cuire les pâtes selon indication sur le paquet.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Mettre les pâtes dans un plat à gratin, ajouter les dés de jambon et mélanger puis répartir les fleurettes de chou-fleur dessus.
  • Verser la crème dans un bol et les 2/3 du fromage râpé. Saler très peu, poivrer et mettre une pincée de muscade.
  • Verser la préparation dans le plat.
  • Répartir le reste de fromage râpé et les 2 càs de chapelure. (on peut ajouter quelques noisettes de beurre)
  • Enfourner jusqu’à ce que ce soit bien gratiner, env. 20-25mn.

 

 

gratin de chou fleur et macaronis

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

90273874_1251638251692411_4907713027236691968_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un beau gratin <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
J
un superbe mélange bien appétissant et surement délicieux<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
V
Un gratin bien succulent !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag et je réalise un reportage sur les gratins. Pour ce reportage, je souhaite réaliser une séquence avec une mère (ou père) de famille qui réalise un gratin de chou-fleur pour ses enfants. Si vous êtes intéressée par ce reportage et que vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse en discuter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Aimy Boulet<br /> <br /> Journaliste M6<br /> <br /> aimy.boulet@gmail.com
Répondre
C
Merci de ton passage chez moi miss lilly, ce qui me permet de découvrir ton blog, ! en tout cas, je vois qu'on fait la même chose avec les racommodages lol. ca donne de surprenantes recettes et celle-ci est à garder dans un coin de la tête lol<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité