750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 octobre 2017

Risotto de chou-fleur au jambon

 

Risotto de chou fleur au jambon

 

Une amie a participé à un atelier culinaire, au cours duquel a été préparé un risotto de chou-fleur. Intriguée par ce risotto, j'ai tout de suite voulu le tester, car j'avais justement un chou-fleur dans mon frigo. Je n'avais pas la recette mais juste quelques indices, je l'ai donc réalisé "à ma façon". Le résultat est tout simplement délicieux. A refaire sans modération ! 

 

Risotto de chou fleur au jambon

 

 

        Risotto de chou-fleur au jambon

  • Ingrédients 4 pers. :
  •  1 Chou fleur
  • 200gr de jambon
  • 1 bouillon de volaille ou Kubor
  • 20cl d’eau
  • Sel et poivre
  • 20cl de crème fraîche
  • 100gr de Comté râpé
  • Persil ciselé
  • Préparation :
  • Laver et couper uniquement les petites fleurs du chou, garder les tiges pour un potage.  Les fleurettes se défont un peu et on obtient une semoule à gros grains. ***
  • A la casserole :
  • Verser la semoule de chou-fleur dans une casserole avec 20cl  d’eau et le bouillon de volaille et faire cuire pendant une dizaine de minutes tout en remuant de temps en temps. Lorsque le chou fleur est cuit, ajouter les dés de jambon, la crème fraiche et le comté râpé. Mélanger délicatement, remettre sur feu doux quelques minutes. Parsemer de persil ciselé et servir.
  • Au Thermomix ou autre robot :
  • Mettre la semoule de chou-fleur dans le bol ainsi que l’eau et le bouillon de volaille. Programmer
  • 20mn/vit.1/100°. Ajouter la crème fraiche et le comté râpé. Programmer 2mn/vit.1/100°.
  • Ajouter les dés de jambon et programmer 1mn/vit1 sens inverse/ 100°.
  • Parsemer de persil ciselé et servir.

 

Risotto de chou fleur au jambon

 

Cette recette a été sélectionnée par Prince de Bretagne :

http://www.cuisinons-les-legumes.com/semoule-chou-fleur-recettes/

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai réalisé avec du chou romanesco et on a adoré vraiment adoré. Merci Lily.<br /> <br /> On peut sans problème réduire le chou au Thermomix également : mettre les petites fleurettes 5 sec / V5. Bisous d'une Alsacienne à une Autre.
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
A
délicieux ! à tester ^_^
Répondre
V
j'adore le risotto !
Répondre
L
hum, je m'empresse de noter ta recette, tu m'as mis l'eau à la bouche !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité