750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 décembre 2015

Poires au vin épicé

 

poire au vin épicé

 

Un dessert léger aux senteurs de marché de Noël, accompagné d'une boule de glace à la cannelle et de bredeles .... C'est extra ! 

 

poire au vin épicé

 

 

Poires au vin épicé

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 poires - 75cl de vin rouge - 100gr de sucre - 1 bâton de cannelle - 1 étoile de badiane - 1 jus de citron

75gr de sucre à confiture ou 75gr de sucre + 1 càc de pectine - 1 barre (20gr) de chocolat noir

 

Préparation :

Eplucher les poires et les arroser du jus de citron.

Porter le vin, le sucre, la cannelle et la badiane à ébullition.

Ajouter les poires qui doivent être recouvertes par le vin.

Faire cuire à tout petit feu pendant 15mn selon la variété de poires.

Laisser les poires refroidir dans le vin. 

Prélever 35cl de vin, ajouter le sucre à confiture et porter à ébullition.

Laisser réduire une dizaine de minutes. Ajouter le chocolat et bien mélanger.

 Servir les poires nappées de la sauce au vin. 

On peut utiliser le reste de vin rouge épicé pour réaliser une délicieuse confiture de poires au vin épicé.

 

poire au vin épicé

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un dessert que j'aime beaucoup
Répondre
Z
saveur d autrefois ! simple et terriblement bon ! merci Lilly de raviver cette recette dans ma mémoire ! je vais la faire !
Répondre
D
C'est un dessert bien délicieux et parfumé !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hum, un dessert que j'adore !!!
Répondre
A
j'adore , avec une petite boule de glace vanille ou cannelle , miam !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité