750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 août 2015

Charlotte aux pêches

 

charlotte aux pêches

 

 

Je profite des fruits d'été pour faire des charlottes, c'est frais, c'est léger, c'est gourmand  !

Heureusement que j'ai retrouvé ce moule...

 

charlotte aux pêches

 

Charlotte aux pêches

Ingrédients :

250gr de mascarpone - 150gr de fromage blanc - 80gr de sucre - 4/5 pêches jaunes - 1 paquet de biscuits à la cuiller ou boudoirs - 100ml de Ratafia de Champagne + 50ml d'eau (ou 150ml de jus d’orange)

Préparation :

Eplucher les pêches : avec un petit couteau pointu inciser une petite croix en-dessous de la pêche et la plonger 20 s dans une petite casserole d’eau bouillante, la retirer et l’éplucher. La peau s’enlève toute seule. Les dénoyauter et les couper en tranches. Réserver quelques tranches pour la déco et recouper les autres tranches en petits morceaux.

Fouetter le mascarpone, le fromage blanc et le sucre.

Ajouter les morceaux de pêches et mélanger délicatement ;

Tremper rapidement les biscuits dans le Ratafia ou jus d’orange et tapisser le fond puis les cannelures du moule à charlotte.

Verser la moitié de la préparation dans le moule. 

Mettre une couche de biscuits imbibés.

Verser le reste de la préparation sur les biscuits, et terminer par les biscuits imbibés.

Fermer le couvercle, chasser l’air en soulevant légèrement le couvercle. Taper un peu le moule sur le plan de travail, chasser l’air (le fameux « pschitt ») . Faire cette opération plusieurs fois pour tasser la charlotte. La réserver quelques heures au réfrigérateur puis la démouler et garnir des tranches de pêches.

 

charlotte aux pêches

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais essayé avec des pêches. Une excellente idée. Bisous
Répondre
I
Mince alors, j'ai laissé mon moule chez ma soeur dans le Sud, j'aurais bien testé ta charlotte !
Répondre
P
Une très belle charlotte.<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ta recette tombe bien ,j'ai l'idée de mon dessert pour demain
Répondre
N
Muhm!! Elle est belle cette charlotte, je mets la recettte de côté!! Bises et bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité