vendredi 12 juin 2015

Salade alsacienne "in a jar"

 

salade en bocal

 

ou en bocal !

Ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose, mais tout simplement une façon originale et surtout très pratique pour emporter une salade au bureau, en pique-nique ou pour un plateau-télé. J'avais vu quelques photos sur Pinterest et je m'en suis inspirée pour préparer un pique-nique. 

 

salade en bocal

 

Salade alsacienne en bocal

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Salade verte - 4 Tomates - 300gr d’emmental - 500gr de cervelas - 4 œufs durs - cornichons - Persil et ciboulette - Sel et poivre - Vinaigrette

Préparation :

Couper l’emmental en petits dés. Couper le cervelas en petites tranches. Couper les tomates et les cornichons en petits morceaux. Les ingrédients doivent être couper en petits morceaux pour pouvoir les manger très facilement. Les mettre dans un saladier, saler et poivrer, ajouter le persil et la ciboulette et mélanger délicatement.

Laver et couper la salade en fines lanières.

Répartir la salade au fond des bocaux puis compléter avec l’emmental, le cervelas, les tomates et cornichons. Fermer les bocaux et les réserver au frais.

Arroser de vinaigrette juste avant de servir : fermer le bocal et le retourner doucement sur lui-même pour bien faire glisser la vinaigrette.

 

salade en bocal

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Salade alsacienne "in a jar"

    Merci pour cette belle astuce et en même temps cette salade.
    bonne journée
    bises

    Posté par poupoule, vendredi 12 juin 2015 à 07:54
  • Hum, belle salade bien présentée !

    Posté par lapopotte@lolo, vendredi 12 juin 2015 à 13:31
  • Très bonne idée

    Posté par Lotus, vendredi 12 juin 2015 à 13:47
  • C'est très esthétique, pratique et hygiénique. Il faut juste aller pique-niquer avec la voiture car c'est lourd et il faut les séparer par des torchons car il peuvent se casser : évidemment tout cela c'est du vécu ! Sinon, c'est vrai que c'est idéal car les tupperware, c'est pas le top ! Bravo pour ta petite salade très appétissante. J'aime particulièrement la cuisine alsacienne !

    Posté par ISCA, vendredi 12 juin 2015 à 14:45
  • c'est sympa, mais faut prévoir de grands bocaux
    bisous !!

    Posté par babakitchen, samedi 13 juin 2015 à 08:51
Poster un commentaire