750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 août 2014

Verrine strasbourgeoise

Il m'arrive souvent de faire la salade strasbourgeoise ( clic ici ) en guise de repas, mais on peut également la présenter en entrée. Je l'avais proposée en verrine et elle a beaucoup plu.

 

verrine strasbourgeoise

 

Salade strasbourgeoise

il faut : 

des tomates - du cervelas ou de la saucisse de viande - de l'emmental - des oignons - persil - sel et poivre - huile et vinaigre - moutarde 

salade de cervelas : enlever la peau et couper le cervelas en fines tranches puis recouper en deux. Saler légèrement, poivrer, parsemer de persil et d'oignon ciselé et ajouter la vinaigrette. Bien mélanger.

salade d'emmental : avec la râpe à gros trous, râper l'emmental. Préparer la vinaigrette avec de la moutarde. Verser sur l'emmental, parsemer de persil et d'oignon ciselé. Bien mélanger.

salade de tomate : couper les tomates en fines tranches, saler et poivrer, ajouter persil et oignon ciselé et arroser de vinaigrette.

vinaigrette : huile (colza ou tournesol, pas d'huile d'olive) - vinaigre (Melfor Original) - sel et poivre - quelques gouttes de Maggi - ajouter une càs de moutarde forte pour la salade d'emmental

Mettre le cervelas au fond de la verrine, puis l'emmental et terminer avec une tomate.

 

verrine strasbourgeoise

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle me plaît bien!
Répondre
L
hum, c'est une super idée que je note merci !
Répondre
E
Comme les grands esprits se rencontrent !!! LOL !!! J'en ai faite une la semaine dernière (mais pas en verrine) et pas tout à fait comme toi : cervelas, gruyère en bâtonnets et cornichons, sauce vinaigrette moutarde. C'est vrai que c'est bon !! Bisous !
Répondre
L
servie sur une belle assiette Loux c'est vraiment top!!!!!!!!!!!!!! francine.
Répondre
A
je la propose également à mes hôtes en entrée, je te pique l'idée de la présenter en verrines ;-)) <br /> <br /> bisous et bon dimanche (très frais chez nous !!)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité