750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 juin 2015

Gâteau à la châtaigne

 

gâteau aux chataignes

 

Un gâteau que j'ai fait pour emporter en randonnée ; je crois qu'il était bon car je n'ai rien ramené...

même pas une miette ! 

 

gâteau aux chataignes

 

Gâteau  à la châtaigne

Ingrédients :

4 œufs - 200gr de sucre - 200ml d’huile - 200ml de liqueur de châtaignes - 150gr de farine - 150gr de farine de châtaignes

50gr de pépites de chocolat - 1 sachet de levure

Préparation :

A la main ou au robot : battre les œufs et le sucre en mousse. Ajouter l’huile, la liqueur et les pépites de chocolat et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Au Thermomix : insérer le fouet, mettre les oeufs et le sucre et programmer 2mn/vit.3. Ajouter l'huile et la liqueur, programmer 30s / vit.3. Enlever le fouet, ajouter les farines et la levure, programmer 30s / vit.5. Ajouter les pépites et mélanger "sens inverse" vit. 1 / 30s.

Verser dans un moule beurré ou en silicone et enfourner à 180° pendant 40-45mn env. Vérifier la cuisson avec une brochette, elle doit ressortir sèche.

Laisser refroidir un peu puis démouler. Saupoudrer de sucre glace.

 

gâteau aux chataignes

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tentant, avec quoi peut on remplacer la liqueur de châtaigne ? Chantal
Répondre
C
On rentre de vacances dans l'ardèche et j'ai ramené de la liqueur de châtaignes! donc ta recette ne pouvait pas mieux tomber (lol) bisous à tous les 2
Répondre
P
Hummm qu'il me fait envie. Il est superbe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
hum, un bon gâteau pratique pour emporter !
Répondre
D
Avec ce petit goût de châtaigne, je suis preneuse pour une grosse part !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité