750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 avril 2015

Carrot cake

 

 

carrot cake

 

Pour le pique-nique des blogueuses lors du Salon du blog à Paris, j'avais apporté un carrot cake, mais j'avais complètement oublié de prendre des photos, et une recette sans photos c'est pas terrible. Alors il ne me restait plus qu'à en refaire un... le voici. 

 

carrot cake

 

Carrot Cake

 

Ingrédients :

200gr de sucre - 5 œufs - 1 càs de jus de citron - 100gr de farine - 250gr de carottes - 250gr de noisettes (ou amandes) -           1 sachet de levure chimique - 5cl d’huile - 20gr de cacao (facultatif)

 

Préparation :

Eplucher et râper finement les carottes.

Mixer les noisettes.

Séparer les blancs et des jaunes des œufs.

Fouetter le sucre et les jaunes d’œufs pour obtenir une mousse. Ajouter le jus de citron, l’huile

les carottes  râpées, les noisettes moulues, la farine (le cacao) et la levure. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser la pâte dans un moule à manqué bien beurré ou en silicone et enfourner à 180° pendant 60mn env.  Laisser refroidir puis le démouler sur une grille. Quand il est froid, le saupoudrer de sucre glace ou le glacer avec du sucre glace et jus de citron.

Râper quelques pistaches et décorer avec des petites carottes en pâte d’amandes.

 

carrot cake

 

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très réussi et le genre de cake que j'adore. Je l'ai d'Ailleurs gouté:) Bises
Répondre
C
Il est superbe ce carrot cake.
Répondre
V
Magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
J'adore le carrot cake, le tiens me tente, je ne vais pas tarder à réinvestir ma cuisine après 15 jours de camping car en Alsace !!!! tu te doutes que ça m'a manqué, mais la cuisine là bas est tellement riche exemple le repas marcaire dégusté hier midi , on a pas résisté à faire les auberges. Bises
Répondre
L
hum, vous avez dû vous régaler ! j'imagine toutes les bonnes choses qu'il devait y avoir à ce pique-nique !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité