mardi 14 avril 2015

Boeuf sauté aux légumes croquants

 

boeuf sauté aux oignons

 

Lors de l'inauguration des nouveaux ateliers 750g, dont le thème était "Fêtons le nouvel an chinois", j'ai fait la connaissance de la charmante Margot, qui tient le très beau blog Recette d'une Chinoise. D'ailleurs, elle nous a régalés toute la soirée avec un délicieux poulet au poivre de sichuan, et elle nous a appris à faire des rouleaux de printemps.

Je me suis empressée de visiter son blog qui est véritablement une mine d'or de recettes : on y trouve tout ce qu'il faut savoir sur la cuisine chinoise et surtout sur les produits.

J'ai de la chance d'avoir tout près de chez moi des supermarchés asiatiques comme Thang Frères et Paristore. 

Voilà donc une recette de boeuf sauté que j'ai légèrement modifiée. 

 

boeuf sauté aux oignons

 

Boeuf sauté aux légumes croquants 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

500gr de rumsteak - 400gr de pois gourmands frais - 1 poivron rouge et 1 poivron jaune - 2 gousses d’ail - 1 oignon - 2 càs de vin jaune chinois (vin de ShaoXing) - 2 càs de sauce de soja claire - 2 càs d’huile neutre -  2 càs de soja noir - 1 càc de fécule de pommes de terre - 4 càs d’eau - 100gr de nouilles de riz

Préparation :

Couper le rumsteak en fines lamelles. Préparer la marinade : mélanger le vin jaune chinois, la sauce soja claire et 1 càs d’huile, mélanger. Ajouter la viande et bien remuer pour enrober les lamelles de marinade. Réserver au frais pendant au moins 30 min.

Laver les pois gourmands. Les faire pré-cuire quelques minutes à la vapeur. Faire cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le paquet, puis égoutter. Couper les poivrons et l'ail en juliennes. Couper l'oignon en rondelles. Délayer la fécule avec les 4 càs d’eau froide.

Chauffer le reste d'huile dans un wok à feu moyen, ajouter les lamelles de bœuf et faire sauter à feu moyen.  Dès que la viande est saisie, la réserver. Augmenter le feu. Faire revenir l'oignon et le poivron dans le wok pendant 2 min, ajouter les pois gourmands et poursuivre la cuisson pendant 2mn.

Ajouter le soja noir et bien mélanger. Verser la fécule délayée et mélanger pour bien lier la sauce. Ajouter les nouilles de riz, les lamelles de bœuf, mélanger et servir de suite.

 

boeuf sauté aux oignons

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 09:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Boeuf sauté aux légumes croquants

    Une assiette bien gourmande.
    Belle journée

    Posté par poupoule, mardi 14 avril 2015 à 11:23
  • Une assiette qui me tente

    Posté par Lotus, mardi 14 avril 2015 à 12:57
  • Merci beaucoup pour d'avoir parlé de moi ! Cette recette de boeuf sauté aux légumes croquants apporte la fraîcheur, c'est idéal avec ce beau temps ! Merci.

    Posté par Margot Zhang, mardi 14 avril 2015 à 17:22
  • Oups, une faute :*pour avoir parlé.

    Posté par Margot Zhang, mardi 14 avril 2015 à 17:24
  • Très belle recette qui me ferait plaisir de déguster !
    Bisous, Doria

    Posté par Doria, mardi 14 avril 2015 à 18:37
  • succulent j'en suis sur !

    Posté par bree13, mardi 14 avril 2015 à 20:11
  • Je vois que tu t'es lancée avec succès dans la cuisine chinoise ! Pourrais-tu photographier la prochaine fois les produits que tu utilises afin de m'éviter de passer 3 heures dans le supermarché chinois ? C'est pourquoi, je n'ai toujours pas cuisiné le fameux poulet au poivre de Sichuan. Ce serait génial. Par avance, merci. Bises

    Posté par ISCA, mercredi 15 avril 2015 à 14:26
Poster un commentaire