750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 avril 2015

Boeuf sauté aux légumes croquants

 

boeuf sauté aux oignons

 

Lors de l'inauguration des nouveaux ateliers 750g, dont le thème était "Fêtons le nouvel an chinois", j'ai fait la connaissance de la charmante Margot, qui tient le très beau blog Recette d'une Chinoise. D'ailleurs, elle nous a régalés toute la soirée avec un délicieux poulet au poivre de sichuan, et elle nous a appris à faire des rouleaux de printemps.

Je me suis empressée de visiter son blog qui est véritablement une mine d'or de recettes : on y trouve tout ce qu'il faut savoir sur la cuisine chinoise et surtout sur les produits.

J'ai de la chance d'avoir tout près de chez moi des supermarchés asiatiques comme Thang Frères et Paristore. 

Voilà donc une recette de boeuf sauté que j'ai légèrement modifiée. 

 

boeuf sauté aux oignons

 

Boeuf sauté aux légumes croquants 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

500gr de rumsteak - 400gr de pois gourmands frais - 1 poivron rouge et 1 poivron jaune - 2 gousses d’ail - 1 oignon - 2 càs de vin jaune chinois (vin de ShaoXing) - 2 càs de sauce de soja claire - 2 càs d’huile neutre -  2 càs de soja noir - 1 càc de fécule de pommes de terre - 4 càs d’eau - 100gr de nouilles de riz

Préparation :

Couper le rumsteak en fines lamelles. Préparer la marinade : mélanger le vin jaune chinois, la sauce soja claire et 1 càs d’huile, mélanger. Ajouter la viande et bien remuer pour enrober les lamelles de marinade. Réserver au frais pendant au moins 30 min.

Laver les pois gourmands. Les faire pré-cuire quelques minutes à la vapeur. Faire cuire les nouilles de riz comme indiqué sur le paquet, puis égoutter. Couper les poivrons et l'ail en juliennes. Couper l'oignon en rondelles. Délayer la fécule avec les 4 càs d’eau froide.

Chauffer le reste d'huile dans un wok à feu moyen, ajouter les lamelles de bœuf et faire sauter à feu moyen.  Dès que la viande est saisie, la réserver. Augmenter le feu. Faire revenir l'oignon et le poivron dans le wok pendant 2 min, ajouter les pois gourmands et poursuivre la cuisson pendant 2mn.

Ajouter le soja noir et bien mélanger. Verser la fécule délayée et mélanger pour bien lier la sauce. Ajouter les nouilles de riz, les lamelles de bœuf, mélanger et servir de suite.

 

boeuf sauté aux oignons

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vois que tu t'es lancée avec succès dans la cuisine chinoise ! Pourrais-tu photographier la prochaine fois les produits que tu utilises afin de m'éviter de passer 3 heures dans le supermarché chinois ? C'est pourquoi, je n'ai toujours pas cuisiné le fameux poulet au poivre de Sichuan. Ce serait génial. Par avance, merci. Bises
Répondre
B
succulent j'en suis sur !
Répondre
D
Très belle recette qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Oups, une faute :*pour avoir parlé.
Répondre
M
Merci beaucoup pour d'avoir parlé de moi ! Cette recette de boeuf sauté aux légumes croquants apporte la fraîcheur, c'est idéal avec ce beau temps ! Merci.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité