750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 novembre 2014

Pannas cottas aux épices et beurre de pomme

 

panna cotta aux épices

 

J'aime beaucoup les pannas cottas, mais je ne les aime pas quand la texture est un peu trop gelifiée. J'ai réussi à trouver une texture plutôt crémeuse que nous avons beaucoup appréciée.

Je les ai parfumées à la cannelle et badiane, en avant goût des senteurs de Noël. Avec un petit beurre de pomme c'était vraiment délicieux.

 

panna cotta aux épices

 

Panna cotta aux épices et beurre de pomme

Ingrédients pour 4 verrines :

20cl de crème fraîche fluide 20% - 20cl de lait - 50gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 bâton de cannelle - 1 étoile de badiane - 2 feuilles de gélatine

  - 3 belles pommes - 20gr de beurre - ½ càc de cannelle - 1 càs de sucre

 

 

Préparation :

La panna cotta :

Faire chauffer dans une casserole le lait, la crème et les sucres.  (au Thermomix : 5 mn / 60° / vit.2) - Ajouter le bâton de cannelle et l’étoile de badiane et laisser infuser une heure. Puis les retirer.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10mn. Essorer.

Porter la crème à ébullition puis faire dissoudre la gélatine en fouettant. (au Thermomix  5mn /80° / vit 4)

Verser dans les verrines et laisser refroidir au moins 6 heures au frais.

 

Le beurre de pommes :

Eplucher les pommes et les coupés en petits dés. Dans une poêle faire fondre le beurre et y faire revenir les morceaux de pommes. Ajouter le sucre et la cannelle. Bien mélanger.

Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Les pommes vont réduire et la compote va épaissir (env. 30mn). Laisser refroidir.

Avant de servir les pannas cottas, répartir le beurre de pomme en petits dômes et saupoudrer d’une pincée de cannelle. 

 

panna cotta aux épices

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors ça je ne peux qu'adorer!!!
Répondre
M
Ca me plait bien, j'épingle !!! bizz
Répondre
K
royale...
Répondre
A
hum ca sent bon les fêtes de noel<br /> <br /> bizzz
Répondre
J
Ça m'a l'air trop bon ma Lilly. Des bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité