Panna cotta citron et huile d'olive
Voilà un dessert bien frais et très agréable à déguster. Le citron donne ce petit piquant et l'huile d'olive la douceur. C'est chez Nanou que j'ai repéré cette recette. Elle peut, bien sûr se décliner avec d'autres fruits.
Panna cotta citron et huile d’olive
Pour 4 grandes ou 6 petites verrines :
350 gr de crème liquide – 150 gr de lait – 80 gr de sucre – le zeste d’un citron non traité ou bio – 8 gr de gélatine – 2 càs d’huile d’olive (vanillée pour moi**)– une barquette de fraises – 2 càs de sirop de fraises ou de sucre.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Verser la crème fraîche et le lait dans une casserole. Ajouter le zeste du citron et le sucre en poudre et porter à ébullition. Retirer du feu, essorer la gélatine et l’incorporer dans la crème, feuille par feuille. Bien fouetter pour dissoudre la gélatine. Ajouter l’huile d’olive et mélanger.
Verser cette préparation dans des verres ou verrines jusqu’au 2/3. Laisser prendre les panna cotta au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.
Nettoyer et couper les fraises. Les mélanger avec le sirop ou du sucre et les répartir dans les verres. Servir bien frais.
** j'ai une petite bouteille d'huile d'olive dans laquelle j'ai mis une gousse de vanille pour utiliser en dessert, pâtisserie ou même pour des plats salés.