750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 novembre 2014

Tajine tunisien au chou-fleur

 

 

tajine tunisien au chou fleur

 

Cette recette n'a rien a voir avec un tajine marocain, qui est un plat de  viande et de légumes mijotés, alors que le tajine tunisien est plutôt une quiche sans pâte ou un flan. Lorsque j'ai vu cette recette chez Michèle, elle m'a tout de suite fait de l'oeil. C'est un plat vraiment délicieux, à faire et à refaire, et, pour tous ceux qui n'aiment pas le chou-fleur, vous allez adorer ! 

Vous pouvez accompagner le tajine d'une salade ou, comme moi, d'une sauce tomate. 

 

tajine tunisien au chou fleur

 

Tajine tunisien au chou-fleur

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

1 petit chou-fleur - 250gr de bœuf haché - 1 càs de concentré de tomate - 100g d’eau - 5 œufs - 100g de Comté râpé - Sel – poivre – coriandre – persil haché - piment d’Espelette – huile d’olive

 

Préparation :

Détacher et laver les fleurettes du chou-fleur.  Les faire cuire à l’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes et les égoutter. Peler et émincer l’oignon. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir  l’oignon. Ajouter la viande hachée et la faire revenir,  en l’écrasant avec une fourchette pour la mettre en petits morceaux. Ajouter le concentré de tomate, la coriandre et bien remuer. Ajouter l’eau et laisser mijoter une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Laisser refroidir.

 Dans un saladier, mélanger les œufs avec le fromage râpé et le persil haché, et une pincée de piment d’Espelette. Ajouter la viande hachée et le chou-fleur. Bien mélanger.

Verser dans un moule beurré ou en silicone, et enfourner à 180° pendant 45mn env.

 

tajine tunisien au chou fleur

 

 

tajine tunisien au chou fleur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est devenu une valeur sure dans ma cuisine depuis deux ans ce cake-tajine, ma fille adore !! bisous
Répondre
C
L'autre soir j'ai vu une recette de Julie à la télé pour une pizza avec la pâte faite avec du chou-fleur, j'avais trouvé l'idée géniale, mais ton tajine est encore mieux, félicitation!!!<br /> <br /> Je vais en faire dès demain, bisous
Répondre
N
Un tajine qui a tout pour être délicieux.je t'en pique une grosse part.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Excellent !
Répondre
N
C'est vrai qu'il a l'air délicieux ton tajine! Bonne soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité