750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 septembre 2014

A pulenta et a pulenta frita

 

veau aux olives

 

Avec ce déliceux sauté de veau aux olives, spécialité corse, on sert généralement de la pulenta "molle", le plus souvent de la pulenta à la farine de châtaigne, mais également à la farine de maïs. 

La pulenta est très simple à faire, je vous donne la recette que j'ai prise dans le livre des recettes corses de grand'mère. (et que j'ai adaptée au Thermomix)

 

il faut :

1 litre d'eau salée - 250 gr de farine de maïs (et non la semoule de maïs, ni la maïzena) - 2 càs d'huile d'olive -

Délayer la farine de maïs dans l'eau salée, en battant avec un fouet, ajouter l'huile d'olive et porter à ébullition. Remuer avec une cuillère en bois jus'ua ce que le mélange de détache du fond de la casserole.

Au Thermomix : mettre les ingrédients dans le bol et programmer 20mn à 100°

La pulenta est "molle", c'est à dire elle a la consistance d'une purée.

Etaler le reste de pulenta (encore chaude) dans un plat creux, laisser refroidir puis découper des tranches ou des carrés. Le lendemain, les passer à la poêle dans un morceau de beurre...

 

pulenta

 

Bonne journée !

 

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila un petit plat bien tentant et qui me rappelle de super<br /> <br /> souvenirs de Corse ou j'avais dégusté une daube servie <br /> <br /> avec de la polenta . un vrai régal . bonne journée !
Répondre
L
Pulenta ou polenta? En tout cas moi j'aime cette préparation ,je rajoute juste un peu de parmesan dedans
Répondre
L
hum, je ne connaissais pas, merci pour cette découverte !
Répondre
I
J'essaierai bien avec la farine de châtaignes, j'habite dans l'autre région de la châtaigne ( Ardèche ) et je trouve forcément de l'excellente farine locale
Répondre
B
très bon accompagnement !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité