750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 septembre 2014

One pan pasta à l'alsacienne

Je voulais préparer un émincé de porc aux champignons avec des pâtes, comme on a l'habitude de le faire en Alsace, lorsque je me suis rappelé avoir vu passer des photos de "one pan pasta" ou "one pot pasta", c'est-à-dire d'une "casserole de pâtes".

 

1-P1050527

 

 

J'ai donc tenté cette "chose" que je vous conseille vivement de faire !  Légumes et pâtes cuisent ensemble dans la même casserole, et, en moins de 30 mn, tout le monde est à table...

 

 

1-P1050526

        

 

 

One pan pasta à l'alsacienne

Pour 2 personnes :

250gr d’escalope de porc,  (de poulet ou de dinde) - 1 petit oignon - 500gr de champignons blancs ou rosés - 100gr de pâtes (farfalle ou papillon) - 40cl d’eau - Sel et poivre - 1 càs d’huile d’olive - 1 càs de crème fraîche 

Laver et nettoyer les champignons, les couper en lamelles. Eplucher l’oignon et le ciseler. Couper les escalopes en émincé.

Dans un faitout, chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les escalopes. Ajouter l’oignon, puis les champignons. Bien mélanger. Laisser un peu évaporer l’eau des champignons.

Ajouter les pâtes crues, mélanger et verser 40cl d’eau. Mélanger, saler et poivrer.  Porter à ébullition, puis couvrir le faitout. Le temps de cuisson est celui qui est porté sur le paquet de pâtes. Rajouter de l’eau si nécessaire ; il  faut qu’il en reste un peu pour faire la sauce.

Ajouter une càs de crème fraîche, mélanger et servir aussitôt.

 

1-P1050524

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop trop alléchant, j'aurais adoré !! bises
Répondre
A
Un plat bien appétissant, c'est tout ce que j'aime ! tu as te régaler :)
Répondre
B
super recette !
Répondre
L
Je n'aurais pas pensé ,c'est mieux ainsi
Répondre
L
Tiens je n'aurais pas pené que les pâtes puissent cuire dans si peu d'eau<br /> <br /> A tester rapidement
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité