750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 septembre 2014

Veau aux olives

 

veau aux olives

 

 

Cette spécialité corse, un  mijoté de veau aux olives, est un vrai régal. 

 

veau aux olives

 

Veau aux olives

 

1kg de sauté de veau - 2 gros oignons - 4 gousses d’ail - 2 feuilles de laurier - Thym - 1càs d’huile d’olive - 1 petite boite de concentré de tomates - 1càs de farine - 50cl d’eau   - 120gr d’olives vertes (dénoyautées)

 

Dans une cocotte faire chauffer l’huile d’olive et y faire rissoler les morceaux de viande, puis ajouter les oignons émincés et les gousses d’ail. Bien faire revenir le tout.

Saupoudrer une càs de farine et remuer pour bien enrober les morceaux de viandes. Délayer le concentré de tomates dans un peu d’eau puis verser dans la cocotte, mélanger et ajouter le reste d’eau.

Saler et poivrer, ajouter le thym et les feuilles de laurier. Laisser mijoter 1h30 env. Ajouter les olives égouttées et continuer la cuisson quelques minutes. Servir avec une pulenta.

 

veau aux olives

 

Bonne journée !

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, j'adore, c'est en corse que je me suis réconciliée avec la polenta<br /> <br /> bisous
Répondre
A
j'adore les olives alors ...c'est tout bon!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un plat excellent
Répondre
B
j'adore !
Répondre
N
Un petit mijoté qui ravie mes papilles!! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité