samedi 9 août 2014

Salade niçoise au thon frais

On a plutôt l'habitude de préparer cette salade avec du thon en conserve, mais je vous propose de la faire  avec du thon frais. C'est vraiment délicieux.

 

salade niçoise au thon frais

 

Salade niçoise au thon frais 

Pour 4 personnes :

4 pavés de thon frais (ou surgelés) - 600gr de haricots verts frais (ou surgelés) – tomates cerises – olives noires – fonds ou cœurs d’artichauts – oignon rouge – filets d’anchois – bicarbonate de soude – sel et poivre – vinaigrette - persil haché 

Pour la marinade : 3 càs de sauce soja – le jus d’un citron – 1 càs d’huile d’olive – 1 càs de gingembre moulu – sel et poivre 

Préparer la marinade et y déposer les pavés de thon. Laisser mariner une heure en retournant les pavés de temps en temps.

Laver et équeuter les haricots verts. Faire bouillir de l’eau avec une càc de bicarbonate de soude. Plonger les haricots verts dans l’eau bouillante et les faire cuire 12-15 mn env. Les égoutter et les passer sous l’eau froide aussitôt.

Répartir dans chaque assiette les haricots verts, les tomates, les olives, les fonds d’artichauts, le persil et l’oignon rouge émincé. Saler et poivrer et arroser de vinaigrette.

Egoutter les pavés de thon et les faire griller (au bbq ou à la poêle)  2mn de chaque côté selon l’épaisseur. L’intérieur doit rester « bleu ». (Si les pavés sont trop cuits ils sont secs). Déposer sur les assiettes et servir aussitôt.

 

salade niçoise au thon frais

 

 

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Salade niçoise au thon frais

    ça change tout !

    Posté par bree13, samedi 9 août 2014 à 08:37
  • une magnifique salade de saison

    Posté par kougelhopfetchoc, samedi 9 août 2014 à 10:40
  • Muhm!! J'ai justement acheté du thon frais ce matin au poissonnier!! Bon je pense le préparer ce soir avec des câpres et des tomates mais avec une salade niçoise ça doit être bien bon aussi !! Bon week-end !

    Posté par Nathalie, samedi 9 août 2014 à 14:14
  • Très bonne idée cette recette, miam !!

    Posté par KOkille, samedi 9 août 2014 à 21:11
  • J'adore le thon mi-cuit, c'est trop bon et avec ces petits haricots verts... Bises

    Posté par Jackie, lundi 11 août 2014 à 12:14
  • c'est tout de suite plus intéressant avec du thon frais !!
    bisous, bon appétit

    Posté par babakitchen, jeudi 14 août 2014 à 13:04
Poster un commentaire