750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 juillet 2014

Côte de porc citron-coriandre

J'ai découvert cette recette dans le n° 2 du magazine "la Cuisine d'ici". J'aime beaucoup ce magazine, il paraît une fois par trimestre et propose des recettes de saison et de nos terroirs. Mais peut-être l'avez-vous découvert également. 

 J'ai modifié un peu la recette car je n'avais pas de citron confit, que j'ai remplacé par le jus et le zeste d'un citron, ni de gingembre. L'association citron et coriandre m'a beaucoup plu. A refaire et pourquoi pas au barbecue. 

 

côte de porc citron & coriandre

 

Côte de porc, citron & coriandre 

Pour 4 personnes :

4 côtes de porc – 1 citron confit dans le sel le jus et le zeste d’un citron – ½ botte de coriandre – 2 gousses d’ail – 10 cl d’huile d’olive – 1 càc de paprika – 1 càc de gingembre râpé – sel et poivre

Rincer le citron confit (presser le jus et récupérer le zeste du citron) et le couper en petits morceaux. Hacher la coriandre et les gousses d’ail. Les mélanger dans un bol avec les épices, l’huile d’olive et une pincée de sel. Mettre les côtes de porc dans un plat et verser la marinade dessus, couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner 4h au frais. Egoutter les côtes et les déposer dans un plat allant au four. Enfourner à 200° pendant 15-20mn en les retournant régulièrement. Rectifier l’assaisonnement et servir  aussitôt. J'ai accompagné ces côtes de porc d'une poêlée de poivrons multicolores. 

 

côte de porc citron & coriandre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est une excellente recette.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
B
belle assiette !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité