750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 juillet 2014

Salade piémontaise

Je vous propose une bonne salade bien rafraîchissante pour un pique-nique ou un déjeuner en terrasse. La salade piémontaise se prépare avec de la mayonnaise, mais je ne suis pas fan du tout, je préfère une sauce légère, plus digeste et meilleure pour la ligne ...

 

salade piémontaise

 

Salade piémontaise

Pommes de terre – tomates – cornichons – dés de jambon – œufs durs – oignons – persil – ciboulette – sel et poivre

Sauce légère : un jaune d’œuf – moutarde – 2 càs d’huile – +/- 300gr de fromage blanc (0% ) 

Faire cuire les pommes de terre et les éplucher encore chaudes. Laisser refroidir. Couper les pommes de terre et les tomates en morceaux, les cornichons en rondelles, et les œufs durs en quartier. Saler et poivrer. Ajouter les oignons ciselés, le persil et la ciboulette. Verser la sauce légère et mélanger délicatement. Réserver au frais.

Sauce légère : dans un bol mettre le jaune d’œuf, la moutarde et l’huile. Saler et poivrer. Bien fouetter pour obtenir une émulsion. Ajouter le fromage blanc cuillerée par cuillerée tout en fouettant. Rectifier l’assaisonnement.

 

salade piémontaise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta recette de piémontaise sauce allégée, je vais tester rapidement. Bises et bon dimanche
Répondre
R
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je reçois des invités mercredi, et votre salade piémontaise me plaît beaucoup. Quel fromage blanc dois-je acheter?.<br /> <br /> Avec mes remerciements.<br /> <br /> Ralphbene
Répondre
A
Je cherchais une idée de menu et vous m'avez inspiré! Ayant peu de temps et d'oeufs dispo j'ai mélangé de la mayonnaise avec un laitage nature pour faire la sauce. On s'est bien régalés! :-)
Répondre
B
j'adore la piémontaise, par contre je ne peux pas me résoudre a laisser tomber la mayo, j'aime trop ça<br /> <br /> j'ai testé cette sauce au fromage blanc, c'est sympa mais je préfère me contenter d'une cuiller de bonne et vraie mayo<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
N
Muhmmm!! Ça donne faim cette petite salade!! On peut l'accommoder de plusieurs façon!! Bises et bonne soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité