750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 mai 2014

Oeuf cocottes à la cancoillotte

 

C'est  Pascal   -cuisinemaison-   qui m'a donné l'idée de faire ces oeufs cocottes.  Il les a fait au camenbert et jambon, que j'ai remplacés par du jambon de pays et de la cancoillotte. 

 

oeuf cocotte cancoillotte

 

Œuf cocotte à la cancoillotte 

Pour 4 personnes :

8tr de jambon de pays – 4 œufs extra-frais – 4 belles pommes de terre – 1 pot de cancoillotte à l’ail – sel et poivre – ciboulette

Faire cuire les pommes de terre et les éplucher. Tapisser chaque cocotte de 2 tranches de jambon fumé. Couper les pommes de terre en rondelles et les mettre dans le fond de la cocotte. Verser la cancoillotte, casser l’œuf et le faire glisser délicatement dans la cocotte. Saler et poivrer.

Enfourner à 180° pendant env.15mn, surveiller la cuisson car le jaune est meilleur lorsqu’il est coulant.

 

oeuf cocotte cancoillotte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme cela doit être bon ! Cela fait très envie !<br /> <br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
S
LES OEUFS COCOTTE c'est la première recette que j'ai réalisée quand j'étais enfant, on peut les faire de différentes façons mais c'est toujours un régal ! bravo
Répondre
K
Décidément il faut que je pense à en faire à chaque fois que j'en vois j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
J
Nous aimons à la maison, j'en fais de temps en temps, mais avec le jambon de pays tu me donnes une idée. Bises et belle soirée
Répondre
N
Des cocottes bien appétissantes! Bises et bon week-end
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité