750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 avril 2014

Petits pains au lait

 

 

Lorsque j'ai vu les pains au lait au chocolat chez Pascale, j'ai tout de suite eu envie d'en faire.

Je les ai faits en version mini, les uns nature, avec un peu de sucre perlé, les autres avec une petite barre de chocolat.  Comme je les avais faits la veille pour le petit déjeuner, je les ai passés quelques minutes au four avant de les (tremper et) déguster avec un bon café au lait...et vous, vous trempez aussi ? 

 

mini pains au lait

 

 

Mini-pains au lait

600gr de farine – 320gr de lait – 2càc de levure déshydratée – 60gr de sucre – 60gr de beurre – un peu de sel – sucre perlé - bâtonnets de chocolat - un oeuf battu

Au Thermomix :

Verser le lait, la levure et le sucre dans le bol. Programmer 3mn/37°/vit.2. Ajouter la farine et le sel, le beurre en petits morceaux, et pétrir 3mn. Mettre la pâte dans un saladier, filmer et laisser reposer env. 1 heure.

Au robot ou à la main :

Mettre la farine, la levure, le sel et le sucre dans le bol. Faire tiédir le lait avec le beurre et verser sur la farine. Pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache du bol. Filmer et laisser reposer env. 1 heure.

Rabattre la pâte et la diviser en deux pâtons, puis un des pâtons en 10 – 12 petites portions. Former de petites boules et les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé (empreintes flexipan pour moi). Etaler l’autre partie en un rectangle et découper 10-12 portions. Déposer une petite barre de chocolat et rouler. Les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé (empreintes flexipan pour moi). Laisser lever les 2 plaques pendant 30mn env. Badigeonner à l’œuf battu et parsemer un peu de sucre perlé  puis enfourner à 180° pendant 10-15mn.

 

mini pains au lait

 

 

mini pains au lait

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Lili pour cette mise à l'honneur, ravie que mes petits pains au lait t'aient plu...et rien de mieux que de les déguster en "igmokt"<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Très mignons tes petits pains.... Parfait pour le goûter ou le petit dej´...
Répondre
C
une bien bonne et jolie recette<br /> <br /> à très vite
Répondre
C
des petits pains succulent pour commencer un dimanche cool que demander de plus... bonne journée bises
Répondre
G
J'en veux bien un pour déjeuner demain ! Pour le flan je n'ai jamais testé la cuisson dans un flexipan. Tu as bien fait de me poser la question car j'avais oublié de publier la photo avec le plat ! Bon dimanche, bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité