750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 avril 2014

Dos de cabillaud, dés de céleri-rave au safran

C'est dans la cuisine de Doria que j'ai trouvé cette recette de céleri-rave au safran, accompagnant un dos de cabillaud. Je cuisine souvent du céleri, mais le cuisiner au safran, je n'y avais jamais pensé. J'ai simplement arrosé le dos de cabillaud d'un filet d'huile d'olive vanillée, et je peux dire que cette assiette était vraiment pleine de saveurs. 

 

dos de cabillaud, dés de céléri au safran

 

Dos de cabillaud, dés de céleri-rave au safran 

Pour 4 personnes : 

4 parts de dos de cabillaud - huile d’olive – une boule de céleri-rave – une dose de safran en poudre – 1 cube  de bouillon de volaille – sel et poivre – persil – une pincée d’algues séchées -  huile d’olive vanillée 

Eplucher le céleri-rave et le couper en dés. Dans une sauteuse, faire revenir les dés de céleri dans un peu d’huile d’olive. Verser 25cl d’eau et ajouter le cube de bouillon. Saler et poivrer et ajouter le safran. Faire cuire pendant 15mn env.

Badigeonner les dos de cabillaud avec un peu d’huile d’olive. Enfourner à 210° pendant 8-10mn.

Dresser le dos de cabillaud sur une assiette, parsemer d’une pincée d’algues et arroser avec un filet d’huile d’olive vanillée, puis ajouter les dés de céleri au safran.

 

dos de cabillaud, dés de céléri au safran

 

 

 

Gif-SBC2014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle délicieuse assiette !! Je ne connais pas les algues séchées!! Je découvre et ça me plait bien!! Bonne fin de semaine!! Bises Liliane
Répondre
J
Tout ce que j'aime dans cette assiette, et ton idée de filet d'huile aromatisée à la vanille une merveille certainement. Bises
Répondre
L
hum, un délicieux poisson bien cuisiné !
Répondre
K
Ca a l'air délicieux. Je ne pense jamais à cuisiner le céleri il finit toujours en purée ou en salade.
Répondre
C
le céleri au safran relève bien cette assiette, en plus 2 ingrédients que j'aime beaucoup c'est top !!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité