750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 février 2014

Cookies au chocolat et fruits secs

 

 

Ces cookies, moelleux et légèrement croustillants,  sont parfaits pour le goûter et accompagneront café ou thé, ou une bonne tasse de chocolat chaud.

 

Cookies chocolat et fruits secs

 

Cookies au chocolat et fruits secs 

Pour une douzaine de grands cookies  

125gr de beurre mou – 125gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 200gr de farine – 1 càc de levure (ou de bicarbonate de soude) – 120gr de mélange chocolat/fruits secs : 2/3 de pépites et 1/3 de fruits secs (raisins, abricots, figues, camberries coupés en petits morceaux) – 1 œuf 

Battre le beurre et les sucres en mousse. Ajouter l’œuf tout en continuant à battre. Ajouter la farine et la levure et mélanger rapidement. Ajouter le mélange chocolat/fruits secs. Mélanger. A l’aide d’une cuillère à soupe, prélever de la pâte, former une boule, la poser sur une plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisé. L’aplatir légèrement avec la paume de la main. Disposer les cookies en quinconce sur la plaque. Enfourner à 180° pendant 10mn env. A la sortie du four les cookies sont fragiles. Les laisser refroidir avant de les mettre sur la grille. 

 

Cookies chocolat et fruits secs

 

Vous pouvez également offrir quelques cookies "fait maison"... ils feront les bonheur des gourmands ! 

 

Cookies chocolat et fruits secs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quels jolis cookies, bisous
Répondre
V
je t'en chipe un au passage
Répondre
G
Avec un petit café, je crois que c'est cookies m'aurait combler de gourmandise le temps de la dégustation, il ne me reste plus qu'à essayer sinon mon café et ma gourmandise vont se sentir bien seuls !! Bises et bonne soirée.
Répondre
N
Ils sont absolument superbes ces cookies!! Un vrai régal!! Bonne soirée
Répondre
J
Superbes, je vais en faire. Je m'inviterais bien prendre le thé moi! :) Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 366
Publicité