750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 février 2014

Fondue bourguignonne

 ...ou vigneronne 

Ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose, mais plutôt une petite idée pour un repas entre amoureux pour la Saint Valentin.

On a plutôt l'habitude de faire la fondue à l'huile ou au bouillon, mais rarement au vin. Voici deux idées pour des fondues au vin.

 

fondue bourguignonne

 

 

Fondue au vin rouge : une bouteille de vin rouge (type Côtes du Rhône ou Cahors) un oignon coupé en 4 - 2 gousses d'ail - une feuille de laurier - quelques baies de genièvre - sel et poivre - 1 carré de chocolat noir - viande rouge : boeuf - canard 

Fondue au vin blanc : une bouteille de vin blanc (type Sylvaner) un oignon coupé en 4 - 2 gousse d'ail - un bâton de cannelle - un anis étoilé - un clou de girofle - sel et poivre - viande blanche : veau - poulet 

garniture : pommes au four, potatoes, riz basmati, 

sauce : béarnaise, poivre, curry, etc...  

Astuce : ne jetez pas le reste de vin, il vous servira comme base pour une excellente sauce ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça doit être délicieux!! J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais gouté !! Bonne soirée
Répondre
L
Merci de rappeler cette recette ,c'est excellent
Répondre
B
je ne connaissais pas non plus !
Répondre
J
Excellente idée, et merci beaucoup, c'est une fondue légère, je vais tester !!!!! Et hop, dans mes favoris !!!! Bises et belle st Valentin.
Répondre
M
je n'ai jamais gouté au vin rouge...bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité