750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 janvier 2014

Velouté Du Barry

 

Louis XV avait l'habitude de donner les noms de ses favorites aux plats qu'il préfèrait. Le potage au chou-fleur est devenu "velouté Du Barry", si l'on y ajoute de la crème et un jaune d'oeuf, le potage devient "crème Du Barry".

Ce potage, que j'ai voulu "light",  est donc un velouté,  puisque j'ai supprimé la crème et le jaune d'oeuf. 

 

velouté Du Barry

 

Velouté Du Barry

Pour 6 assiettes 

1 chou fleur (500gr de fleurettes env .) - 200gr de pommes de terre – 50cl d’eau + 1 bouillon – 50cl de lait – sel et poivre – persil

Détailler le chou-fleur en fleurettes et les laver. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux.   Verser l’eau, le lait et le bouillon dans une casserole. Ajouter le chou-fleur et les pommes de terre, saler et poivrer et faire cuire 20mn env. Mixer pour obtenir un velouté bien lisse.  Ajouter du persil ciselé avant de servir.

Au Thermomix :   Mettre tous les ingrédients dans le bol. Programmer 20mn/90°/vit. 1. Mixer 1mn/vit 10 pour obtenir un velouté bien lisse.

 

velouté Du Barry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un délicieux classique, bravo Lilly.
Répondre
L
j'aime beaucoup ce velouté, sauf l'odeur qui s'y dégage! lol! bisous
Répondre
D
Un velouté qui doit être bien délicieux en bouche !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Un beau velouté ce potage!! Je ne me suis jamais lancé encore dans le potage de chou-fleur et l'idée me plait beaucoup!! Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine! Bises
Répondre
G
Chez nous aussi c'était velouté au programme, bonne semaine, bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité