750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 décembre 2013

Nostalgies

 

De délicieux petits sablés tout noisette !

 

nostalgies

 

il faut : 

3 jaunes d'oeufs - 125gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - le zeste d'un citron - 225gr de noisettes moulues - 1/2 càc de levure chimique - un peu de sucre glace

pour glacer : 100gr de sucre glace / 1 càs eau chaude - un peu de rhum ou du chocolat fondu

Battre en mousse les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le zeste et le mélange noisettes-levure. Bien mélanger.

Abaisser la pâte. Saupoudrer de sucre glace. Découper des coeurs à l'emporte-pièce. Poser sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Faire cuire à 180° pendant 6-8 mn. Laisser refroidir sur une grille. 

Glacer les coeurs avec le sucre glace délayé avec l'eau et le rhum ou badigeonner de chocolat fondu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je confirme : il n'y a pas de farine dans la recette;
Répondre
M
Sans farine je ne pouvais pas abaisser la pâte ; n'est ce pas l'ingrédient majeure qui manquait à cette recette ?
Répondre
S
miam à l'air trop bon ça !!! bonnes fêtes, bise
Répondre
A
Ceux là je ne les connais pas..à la noisette ça doit être fin..miam !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Je ne connaissais pas, encore un petit biscuits très gourmand. Bises et belle soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité