750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 août 2013

Salade de linguines au saumon fumé

 

J'ai toujours l'habitude de prendre des pâtes courtes, lorsque je fais une salade de pâtes. Il y a quelque temps, Annick -du chocolat au curry- a proposé une délicieuse salade de linguines au fromage de chèvre frais. J'ai tout de suite mis cette idée sous le coude et m'en suis inspirée pour faire cette salade. 

 

salade de linguines au saumon fumé

 

Cette salade est simple et rapide à préparer, fraîche, grâce aux légumes d'été. Je conseille de préparer la salade dans chaque assiette, car les linguines,  pâtes longues et "lourdes", sont plus difficiles à mélanger avec les légumes et l'assaisonnement dans un saladier. 

 

salade de linguines au saumon fumé.

 

Salade de linguines au saumon fumé 

Pour 2 personnes il faut : 

150gr de linguines – tomates cerises – un petit concombre – 1 petit poivron – roquette - saumon fumé – aneth – huile d’olive – 2 càs de câpres – sel et poivre 

Faire cuire les linguines « al dente » comme indiqué sur le paquet. Laver les légumes, couper le concombre et le poivron en petits dés. Couper éventuellement les tomates cerises en deux. 

Egoutter et rincer les linguines. Les répartir dans les assiettes. Ajouter les tomates cerises, la roquette, les dés de concombre et de poivron, les câpres. Saler et poivrer et parsemer d’aneth. Mélanger. Verser un filet d’huile d’olive sur la salade et déguster. 

 

 

salade de linguines au saumon fumé

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis heureuse que tu as aimé., chez nous on se régale toujours , surtout quand il fait chaud<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> à+
Répondre
K
Super ta salade.
Répondre
S
Cela donne envie, j'adore les salades de pâtes ! biz
Répondre
D
C'est une délicieuse salade avec de bonnes saveurs ! C'est très frais !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Voici le genre de salade que j'apprécie beaucoup !! hop ! dans mes favoris ;) bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité