Roulades d'aubergines au chèvre
Pendant longtemps je ne cuisinais les aubergines qu'en ratatouille. Mais depuis quelques années c'est un légume qui revient souvent, même très souvent sur ma table, et je les cuisine presque à toutes les sauces...
Je ne fais jamais dégorger les aubergines au sel, mais je les passe au four quelques minutes.
(Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Les poser sur la plaque à pâtisserie et quadriller la chair avec un couteau. Arroser d’un filet d’huile d’olive et parsemer d’herbes de Provence. Enfourner à 200° pour 25 à 30 mn. Laisser refroidir puis râcler la chair cuite).
Roulades d’aubergines au chèvre
Pour 2 personnes il faut :
2 aubergines – 1 oignon – 2 gousses d’ail – 1 boite de tomates concassées – 200 gr de chèvre frais – 1 càs de lait – sel et poivre – 2 càs d’huile d’olive – 1 càs de chapelure - parmesan
Laver, essuyer et couper les aubergines en fines tranches dans le sens de la longueur. Avec un pinceau, huiler les deux faces, les déposer sur une plaque et les passer au four quelques minutes.
Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive, ajouter la boite de tomates concassées et les gousses d’ail émincées. Saler et poivrer. Laisser mijoter quelques minutes.
Malaxer le chèvre frais avec la càs de lait, saler légèrement et poivrer. Tartiner les tranches d’aubergines et les rouler. Les déposer dans un plat à gratin. Verser les tomates concassées, saupoudrer une càs de chapelure et un peu de parmesan en copeaux ou râpé. Enfourner et laisser gratiner une dizaine de minutes.