samedi 20 juillet 2013

Nouilles chinoises au canard

 

Des saveurs exotiques pour accompagner un classique. Le magret de canard peut être griller à la poêle mais également au barbecue ou à la plancha. 

 

nouilles chinoises au canard

 

Nouilles chinoises au canard 

Pour 2 personnes :

1 magret de canard – légumes pour wok (frais ou surgelés : carottes, poivrons rouge et jaune, petits pois, pois gourmands, champignons noirs), 1 oignon – 4 càs de sauce soja – 2 càc de sauce pour wok au basilic rouge - CLIC - ** – 150 gr de nouilles aux œufs – sel et poivre – huile

Laver et couper finement les carottes et les poivrons. Emincer l’oignon. Mettre les légumes dans un saladier, ajouter la sauce soja et bien mélanger.

Faire cuire les nouilles comme indiquer sur le paquet.

Enlever la peau grasse du canard. Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir, à feu moyen, les magrets dans un peu d’huile chaude pendant 3 mn de chaque côté, saler et poivrer. Réserver. Si cuisson au barbecuepenser à faire mariner les magrets pendant 1 heure minimum avant la cuisson au barbecue ou à la plancha. (marinade : sauce soja, miel) 

Mettre les légumes et les faire revenir. Ajouter un petit verre d’eau et faire cuire 5 mn. Ajouter les nouilles, incorporer la sauce basilic rouge et mélanger. Continuer la cuisson à feu vif pendant 2 mn. Répartir les nouilles et les légumes dans les assiettes et disposer les lamelles de magret.

 

nouilles chinoises au canard

 

**j'ai découvert la sauce basilic rouge dans une "Eat-Your-Box" et nous avons beaucoup apprécié les saveurs de cette sauce. 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Posté par lacuisinedelilly à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Nouilles chinoises au canard

  • hum, belle idée savoureuse et exotique !

    Posté par lapopotteàlolo, samedi 20 juillet 2013 à 12:09
Poster un commentaire