750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 juillet 2016

T-bone de porcelet grillé

 

t-bone de porcelet grillé

 

Entre deux rayons de soleil, vite une grillade au bbq...

Les rayons de nos bouchers nous proposent beaucoup de saucisses et de grillades, et, pour changer un peu, j'ai "testé" ces grillades de porcelet. C'est une viande persillée, tendre et goûteuse qui se prête bien à être cuisinée sur le bbq. Je l'ai tout de même fait mariner pour la parfumer. 

 

t-bone de porcelet grillé

 

T-bone de porcelet grillé

 

Ingrédients pour 4 grillades :

4 grillades

Marinade : -1 càs de ketchup - 1 càs de sauce soja - 1 càs de vin de riz shaoxing (ou vin de Xérès)  - 1 càs de miel - 2 càs d’eau - Sel et poivre - Paprika

 

Préparation :

Mélanger les ingrédients de la marinade.

Badigeonner les grillades de marinade et les laisser reposer au frais pendant 2 heures.

Les égoutter, puis les faire griller au bbq 5mn env. de chaque côté. Arroser d’un peu de marinade pendant la grillade pour les caraméliser.

 

t-bone de porcelet grillé

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Excellente idée à tester ! Je ne sais pas si je vais en trouver dans les Landes mais on va chercher !
Répondre
C
L'été a l'air de s'installer , on va enfin pouvoir faire des grillades
Répondre
L
Le T Bone me tente surtout avec cette marinade
Répondre
E
bonjour lilly vivement le beau temps pour les grillades, je voulais te demander si tu as déjà fait de la pate de fruit de groseille merci
Répondre
L
Hum, c'est vrai que cela change des brochettes et tes photos me donnent bien envie, elles sont parfaite pour le temps que l'on a dans le sud,il fait en moyenne 35 C° en ce moment !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité