750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 juillet 2013

Couronne de macédoine de légumes en gelée

 

C'est une recette que je faisais souvent mais que j'avais complètement oubliée. Nous voilà enfin en été et bien évidemment on a pas envie de passer son temps dans la cuisine. Alors on cherche des recettes simples et rapides. 

 

 

macédoine de légumes en gelée

 

Cette recette ou plutôt idée convient tout à fait pour ce temps estival. Cette couronne peut même faire un plat complet en ajoutant des oeufs durs, des cornichons, des dés de poulet ou de jambon. Je l'ai accompagnée d'une mayonnaise bien relevée.

 

il faut : 

- 1 sachet de gelée Maggi® pour une boite de macédoine de légumes de 265 gr

ou

- 2 sachets de gelée Maggi® pour une boite de macédoine de légumes de 530 gr – 

Poivre – persil – coriandre – menthe – estragon - ciboulette (pas de sel les légumes et la gelée sont salés)

Mayonnaise

Rincer et égoutter les légumes. Préparer la gelée comme indiqué sur le paquet. Pour donner un peu plus de goût à la gelée je prends 350 cl d'eau et 15 cl de vin blanc. Huiler un moule à savarin ou autre moule. Verser 1 cm de gelée et laisser prendre au réfrigérateur.

Quand cette gelée est prise répartir la macédoine dans le moule et verser le restant de gelée. Laisser prendre au réfrigérateur pendant quelques heures, la veille pour le lendemain c'est parfait. Démouler en passant la lame d'un couteau le long des bords du moule.

Si vous mettez des oeufs durs, les couper en tranches et les disposer sur la première couche de gelée, remettre 1 cm de gelée, puis la macédoine. Au démoulage la couronne aura un joli motif.

 

macédoine de légumes en gelée

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour peut on convertir cette recette pour un insert a bûche si oui quel quantité ?pour réaliser une bûche de saumon ricotta et insert de Macédoine en gelée
Répondre
J
Une belle entrée fraicheur! Belle soirée
Répondre
K
très bonne entrée
Répondre
M
je ne suis pas fan, mais mon mari aime bien et me reproche souvent de ne pas en faire .... pourtant comme tu dis, ça fait un plat sans beaucoup de travail. Allez ... j'inscris macédoine sur ma liste de courses et j'en achèterai plusieurs 1/2 boîtes.
Répondre
M
tu as ressorti tes bouquins TW ?? bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité