750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 avril 2012

Gelée d'oranges sanguines

 

J'adore les confitures et gelées "maison". Je n'ai pas de jardin ou verger, mais dès que les premiers fruits arrivent sur les étals des marchés, j'achète un kilo de chaque variété de fruits, et ce pendant toute la saison, pour en faire de la confiture ou gelée. Cela fait quelques pots de chaque sorte et c'est un vrai régal que d'étaler ces confitures "maison" parfumées et colorées sur les tartines !

Il y a quelques temps j'ai découvert chez Michelle - Croquant, fondant et gourmand - une recette de gelée d'oranges sanguines. Cette belle couleur rouge-orangée m'a vraiment fait envie, et je n'avais jamais pensé à faire une gelée d'oranges.

Voilà la recette :

 

gelée d'oranges sanguines

 

 

Il faut :

2,5 kgs d’oranges sanguines – 200 gr de citron – 1,2 kg de sucre cristal – 1 sachet de « vitpris - 

 Presser les fruits pour obtenir un kilo de jus. Prélever 2 cuillerées à soupe de sucre et le mélanger avec le sachet de vitpris. Faire chauffer le jus de fruits à ébullition dans une casserole.
Lorsque le jus arrive à ébullition, ajouter le mélange sucre-vitpris en remuant avec une cuillère en bois.
Ramener à ébullition et laisser cuire sans cesser de remuer pendant 3 minutes. Ajouter le reste de sucre et ramener à ébullition. Laisser cuire encore pendant 3 minutes à gros bouillons sans cesser de remuer. Ecumer pour enlever les impuretés en surface. Remplir les pots, les fermer et les retourner jusqu’à ce qu’ils soient froids.

La gelée sera définitivement prise au bout de quelques jours.

 

Pour faire "joli", avant de presser les oranges j'ai coupé quelques rondelles d'oranges que j'ai fait pochées dans le jus, puis je les ais mises au fond des pots.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle a l'air bonne cette gelée, je n'en ai jamais faite, bizz
Répondre
Y
hummmmmmm une bonne gelée... moi aussi j'adore le fait maison... cette gelée m'a l'air délicieuse.. et j'ai bien envie d'y goûter...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Merci Lilly pour ce gentil clin d'œil. Je me permets de prendre la photo pour te mettre à l'honneur samedi. Un gros bisous.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité