750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 juin 2013

Baguette Apéro

 

C'est une recette que j'ai vue plusieurs fois sur la blogo ; j'avais déjà eu l'occasion d'en goûter mais je n'en avais jamais fait. Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog  - mon showcolat - mes gourmandises -   L'avantage de cette baguette apéro : elle se prépare la veille, ce qui peut rendre service quand on a d'autres petites choses à préparer.

 

baguette apéro

 

 

Baguette Apéro

Il faut :

Une baguette – 150 gr de dés de jambon ou poulet – 2 œufs durs – 150 gr de fromage à tartiner – 90 gr de gruyère râpé – 2 càs de moutarde – 60 gr de beurre – 1 dz de petits cornichons – sel et poivre –

Couper la baguette dans le sens de la longueur et enlever la mie. Faire fondre le beurre. Ecraser les œufs durs à la fourchette. Couper les cornichons en petits dés.

Dans un saladier mélanger la mie de pain, les œufs, les fromages, la moutarde, le beurre, les cornichons, saler et poivrer.

Garnir la baguette avec cette préparation. Reconstituer la baguette et l’envelopper dans du papier alu. Faire cuire à 180° pendant 25 mn.

Sortir du four, enlever le papier alu et laisser refroidir la baguette. Envelopper la baguette, bien serrée, dans du film alimentaire  et mettre au réfrigérateur toute une nuit.

Couper en tranche au moment de servir.

 

baguette apéro31

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Parfaitement réussie ! Merci pour le clin d'œil. Bizzz et bon week-end !
Répondre
M
ça ressemble au pain mosaîque de Tupperware, on fourre un pain anglais rond et on met au frigo , je ne vois pas pourquoi on doit la cuire ?? bon WE...bizz
Répondre
N
Très sympa cette recette de baguette apéritive!! J'aime beaucoup l'idée!! Je te souhaite un bon week-end!!
Répondre
C
C'est super bon pour l'apéro, j’adore !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh c'est extra comme recette, je ne connaissais pas du tout!! bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité