750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 avril 2013

Haddock poché et chou au cumin

 

Pendant des années j'ai boudé ce poisson. Je trouvais cette couleur orange bizarre et peu appétissante. Et puis un jour je me suis laissé tenter, j'en ai acheté un petit bout, juste pour goûter et j'ai trouvé çà bon ! 

 

Le haddock est de l'eglefin légèrement salé, fumé et coloré au rocou (colorant végétal utilisé également pour colorer la mimolette et le cheddar, c'est vrai ils sont oranges également...)

Le haddock  est intéressant pour sa chair fine et délicate et peut être accomodé chaud ou froid, en plat ou en salade. (excellent dans une salade de lentilles)

 

haddock poché au chou

 

Haddock poché sur chou au cumin

Pour 2 personnes il faut :

 

Un filet de haddock env. 400 gr – ½ de lait – un petit chou blanc –1 oignon – huile – sel et poivre - une pincée de cumin

 

Dans une casserole faire bouillir le lait et y déposer le filet de haddock. Ne pas saler. Retirer du feu et laisser pocher 15 à 20 mn selon épaisseur du filet.

 

Emincer le chou et le laver à l’eau froide. Eplucher et émincer l’oignon. Dans une sauteuse, faire chauffer une càs d’huile, et y faire revenir l’oignon sans le colorer. Ajouter le chou et bien mélanger. Saler et poivrer, ajouter une pincée de cumin. Verser un petit verre d’eau et faire cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre, env. 20-25 mn.

 

Egoutter et retirer la peau du filet de haddock et dresser sur une assiette avec le chou. Accompagner de pommes de terre cuites à l’eau.

 

 

haddock poché au chou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce poisson, ta recette me donne envie
Répondre
N
Belle assiette!! je ne connais pas trop le haddock et je n'en ai encore jamais cuisiné! Bonne après-midi
Répondre
J
Excellent avec du chou, une bonne idée. Bises et belle journée
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé de faire une recette avec du haddok (pas facile à trouver par ici) mais si j'en trouve j'essaierai sûrement cette recette au chou!!! Merci Amicalement Sandra
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité