750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 juillet 2013

Salade de carottes au cumin

 

Une salade simple et rapide à faire qui accompagne très bien les grillades au barbecue. J'ai repéré cette recette dans les dernier N°de "Saveurs".

 

salade de carottes au cumin

 

Salade de carottes au cumin

1kg de carottes – 3 gousses d’ail – ½ bouquet de persil et ½ bouquet de coriandre.  2 càs de vinaigre de vin (Melfor Côté Sud pour moi) 5 cl d’huile d’olive – ½ càc de cumin en poudre – sel et poivre

Eplucher les carottes et les couper en quatre dans le sens de la longueur. Les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée pendant 15mn. Egoutter les carottes et les laisser refroidir. Eplucher les gousses d’ail et les écraser.Laver le persil et le coriandre, les sécher et les hacher grossièrement. Mettre les carottes dans un saladier. Les arroser avec le vinaigre et l’huile d’olive. Ajouter l’ail, les herbes et le cumin. Mélanger délicatement.

(selon goût on peut relever cette salade avec une pointe de cannelle)

 

salade de carottes au cumin

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La carotte et le cumin, deux saveurs que j'aime beaucoup; à tester très prochainement. Merci pour cette très belle recette.
Répondre
C
Pas eu le temps de prendre une photo! Trop bon! Même si je n'ai pas encore de melfor sud, que j'ai remplacé par du jus de citron. Excellent. A refaire sans modération.
Répondre
N
Nous les avons dégusté hier soir et c'était délicieux!! Bises
Répondre
L
hum, joliment parfumé et simple à préparer !
Répondre
G
Je fais cette salade ce soir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gisèle
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité