750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 avril 2013

Tagine d'agneau aux fruits secs

 

Je crois que je n'ai pas besoin de présenter le tagine.

J'aime beaucoup ce plat oriental où se mélangent tant de saveurs et parfums. 

 

tagine d'agneau aux fruits secs

 

Tagine d’agneau aux fruits secs

Pour 6 personnes il faut :

 

1 épaule d’agneau désossée et coupée en morceaux – un assortiment de 1 kg de légumes : aubergine, courgette, tomate, poivron rouge, jaune et vert. (on trouve un assortiment de légumes pour tagine chez M.surgelés) – 2 citrons confits dans le sel – fruits secs : pruneaux, abricots, raisins secs, amandes – sel et poivre – cumin et une pointe de cannelle – huile d’olive – 2 oignons

 

Dans une sauteuse ou un tagine, faire revenir les morceaux d’agneau dans l’huile d’olive. Ajouter les oignons émincés et bien mélanger. Ajouter les légumes, les citrons rincés à l’eau froide et bien mélanger. Ajouter un verre d’eau, saler et poivrer, ajouter le cumin et la cannelle. Bien mélanger et laisser mijoter 1 h30 env. A mi-cuisson ajouter les fruits secs et continuer la cuisson. Rectifier l’assaisonnement. 

 

 

tagine d'agneau aux fruits secs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas d'agneau pour moi à demain.
Répondre
S
j'aime bien ce qui est sucré salé alors forcement, sa m'aurait bien plus <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon dimanche, sous le soleil enfin :-)
Répondre
L
Que j'aime ces plats,moi aussi!
Répondre
N
Un plat dont je me lasse pas!! Les tajines ont toujours du succès à la maison et le tien m'a l'air bien appétissant! Bon dimanche très ensoleillé chez nous! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité