750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 janvier 2013

Homard et carpaccio d'avocat, vinaigrette à l'orange

 

J'ai fait cette petite entrée, rapide, facile et un peu chic, pour les fêtes. On peut également  la préparer avec des crevettes, du crabe, des surimis... La vinaigrette à l'orange se marie très bien avec l'avocat  et apporte un peu d'acidité. 

 

homard et carpaccio d'avocat, vinaigrette à l'orange

 

Homard et carpaccio d'avocat, vinaigrette à l'orange 

pour 2 personnes il faut:

un homard (cuit et surgelé) – 1 avocat – 2 oranges – huile d'olive – sel et poivre – coriandre -

Décortiquer le corps, les pinces et les coudes du homard. Réserver.

Dans une casserole faire chauffer le jus des deux oranges. Porter à ébullition et laisser réduire le jus pour avoir une consistance sirupeuse. Laisser refroidir un peu puis verser de l'huile d'olive en filet et fouetter comme pour monter une mayonnaise. La vinaigrette va épaissir un peu. Saler légèrement et poivrer.

Ouvrir l'avocat, le dénoyauter et l'éplucher. Couper chaque motié en très fines lamelles. Les disposer sur une assiette et les badigeonner avec la vinaigrette à l'orange. Dresser les assiettes avec l'avocat et le homard, ajouter une pincée de fleur de sel et saupoudrer de coriandre.

 

 

homard et carpaccio d'avocat, vinaigrette à l'orange

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En regardant le recap c'est cette assiette que je préfère Le homard bien sur mais la vinaigrette à l'orange ! j'adore Bises
Répondre
F
une recette que j'aime beaucoup bravo et merci
Répondre
K
Un régal pour les yeux et pour les papilles.
Répondre
B
La vinaigrette à l'orange avec l'avocat trop bon je crois que je vais essayer avec du surimi cause d'alergie aux crustacés .Bonne journée .
Répondre
N
Muhm !! L'avocat c'est mon chouchou du moment mais alors avec du homard !! C'est top! Bon mercredi
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité