750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 décembre 2012

Spritzbredele

 

 

Ces petits sablés sont "passés" au hachoir. En effet il existe un embout spécial pour gâteaux qui est fixé sur le hachoir. La pâte, pressée par cet embout, sort comme un jet d'où le nom de Spritz. Mais on obtient également de jolis spritzbredele avec une poche à douille. 

 

spritzbredele

 

ingrédients :

200 gr de beurre mou – 200 gr de farine – 200 gr de sucre – 200 gr amandes ou noisettes moulues – 4 jaunes d'oeufs – 2 cs de Kirsch

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs. Incorporer la farine, les amandes et le Kirsch. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. La mettre au frais une heure. A l'aide d'une poche à douille, déposer sur la plaque des ronds et des S. Faire cuire à four moyen pendant 15 mn.

 

 

bredele 2012

 

  vous trouverez d'autres recettes de bredele ici : - clic -

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ces bonnes recettes, il me manquait celle là, ma maman la faisait avec des noix et trempait les bout dans du chocolat et demain je testerai la votre !!
Répondre
K
Un grand classique les spritz.
Répondre
A
hummmmm c'est trop bon ! ^^
Répondre
C
Je suis Lorraine d'adoption! et j'en ai fait hier matin comme chaque année! sauf que moi c'est avec de la noix de coco!!
Répondre
Y
d'après les bredeles on voit aussi que tu es alsacienne comme moi<br /> <br /> ils sont bonne à croquer<br /> <br /> yvette
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité