750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 octobre 2012

Banana Bread

 

Il me restait 4 bananes bien mûres, très mûres même, dans mon panier à fruit.  A ce stade là, personne ne veut plus les manger. Je me suis lancée dans la confection d'un banana bread.

Qu'est ce que c'est bon !!!  

Je l'ai entamé alors qu'il était encore tiède, mais il était meilleur le lendemain. 

 

banana bread

 

Il faut :

 

3-4 bananes très mûres – 50 gr de cassonade – 3 œufs – 15 cl d'huile – 2 cs de rhum - 250 gr de farine - 1 sachet de levure chimique – 100 gr de pépites de chocolat 

 

Ecraser les bananes à la fourchette. Battre les œufs, le sucre, l'huile et le rhum et mélanger avec les bananes. Ajouter la farine et la levure, les pépites de chocolat et bien mélanger le tout. Verser dans un moule beurré (ou silicone) et faire cuire 40 – 45 mn à 180°. Vérifier la cuisson avec une brochette en la piquant dans la pâte, elle doit ressortir sèche.

 

 (j'ai utilisé un moule couronne qui était un peu grand...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'aime pas trop la banane cuite, bonne fin de journée.
Répondre
E
C'est un gâteau qui a toujours beaucoup de succès
Répondre
M
Miaaammm!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité